Partagez | 

Le guide du petit nouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis au lycée de Hanawa

Orientation : Hétérosexuelle, quoi que... ?

MessageSujet: Le guide du petit nouveau.   Mer 15 Aoû - 14:03

le guide du petit nouveau.

Que ce soit son premier RPG ou non, parfois c'est un peu difficile de s'y retrouver. Pour aider ceux qui se sentent un peu perdus, un petit guide à été créé.

AVANT L'INSCRIPTION

Avant toutes choses, vous vous doutez bien que la première étape est d'aller lire le contexte pour vois s'il vous convient.
Le contexte vous plait ? Super ! Vous demandez à en savoir encore un peu plus sur l'histoire du forum ? Pas de soucis, vous pouvez vous dirigez vers les explications et les informations complémentaires. Ca fait tout de suite plus de lecture !
Ca y est, tout est lu, vous n'avez plus qu'une envie, vous inscrire. Mais Pas si vite mon ami, n'oublies-tu pas quelque chose ? Et oui, l'indétrônable règlement, le passage obligatoire. Je sais que c'est long et fastidieux à lire, mais c'est essentiel pour ne pas passer pour un boulet sur le forum, quoi.
Bon allez, t'as bien tout regarder, le forum te plait, tu veux t'inscrire mais... tu bloques parce-que t'as pas d'idée de personnage ? N'aies crainte ! Nous avons des personnages prédéfinis à te présenter, n'hésites pas à les choisir !
Bon, hum. Aucun prédéfinis ne te tentent mais t'as quand même pas d'idée pour choisir ton avatar ? T'as de la chance, on a pensé à tout. Tu peux choisir dans cette galerie le personnage qui te plait et en prime tu as des avatars tout beaux et prêts rien que pour toi !

LES PREMIERS PAS

Une fois l'inscription passée, te voila nouveau membre de Hanawa. Que faire maintenant ? Je te conseille d'aller d'abord voir les dernières nouveautés concernant le forum s'il y en a.
N'oublies pas de jeter un œil sur le bottin des avatars avant de choisir le tien. Une fois fait, tu peux enfin nous montrer ton personnage en rédigeant ta présentation. Un modo ou un admin viendra te valider ensuite si tout est en règle et tu pourras enfin rejoindre officiellement nos rangs.
Après votre validation, tu pourras créer une vie à ton personnage. S'il est étudiant à l'université, prends lui une chambre et inscrit le dans un club. S'il est collégien ou lycéen réserve lui une place dans un dortoir et pense à l’inscrire à des activités. Si tu incarnes un habitant n'oublies pas de venir réclamer un appartement !
Pfiouh, c'est bon, tout est fait ? Bravo, bravo ! Il ne te reste plus qu'à faire une demande de RP et chercher des partenaires.

les liens utiles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uname.forums-rpg.com

Le guide du petit nouveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1